L’anxiété est un mal moderne qui touche de plus en plus de personnes, notamment les étudiants en écoles d’ingénieurs. Sensible à cette problématique, l’Institut Polytechnique de Lyon a récemment mis en place dans ses écoles un stand dédié à la santé mentale, en collaboration avec la sophrologue Sophie Roux et l’association PETITE MU.
La médecine préventive joue un rôle essentiel dans la prise en charge de l’anxiété en identifiant les facteurs de risque et en proposant des solutions adaptées. Sur le stand, les étudiants ont eu accès à des informations sur les différents aspects de la santé mentale, ainsi que sur les méthodes de gestion du stress et de l’anxiété.
L’initiative de l’Institut Polytechnique de Lyon témoigne d’une prise de conscience croissante de l’importance de la santé mentale dans le milieu académique. En offrant un espace dédié à la prévention et au soutien, les établissements de l’IPL s’engagent activement à promouvoir le bien-être de ses étudiants. Cette démarche s’inscrit dans une volonté de créer un environnement propice à l’épanouissement personnel et académique.
Nous remercions chaleureusement la Région Auvergne Rhône-Alpes pour son soutien dans la réalisation des projets liées à la Santé de nos étudiants.