Les bourses ERASMUS+ gérées par le consortium IPL permettent aux étudiants de vivre des expériences enthousiasmantes dans un pays européen, en témoigne Inès dans son rapport de fin de séjour à l’université de Tartu en Estonie:
« … Ce semestre a été une excellente expérience autant sur le plan personnel que scolaire. En effet, nous avons pu rencontrer des personnes de tous horizons et de différentes nationalités, ce qui a été très enrichissant. J’ai également pu découvrir de nouvelles matières scolaires que nous n’avions jamais étudiées à l’ECAM. Malgré la situation sanitaire actuelle avec la pandémie de Covid-19, nous avons eu la chance de ne pas devoir annuler notre semestre, et de pouvoir profiter de l’Estonie puisque le nombre de cas ainsi que les restrictions y étaient diminués par rapport à la France.
Enfin, je recommande grandement Tartu car il s’agit d’une ville à taille humaine, très agréable, avec énormément de rencontres à faire. Dans un contexte plus favorable, c’est aussi un pays très bien placé dans l’Europe et donc qui favorise les voyages ! »